Les étapes de l'accompagnement

Se faire accompagner est essentiel pour pouvoir s'engager dans un projet d'autoconstruction. Bénéficier de l'appui d'un professionnel permet de préparer au mieux son chantier et compte pour beaucoup dans le bon déroulement des travaux. Choisir de se faire accompagner, c'est permettre de renforcer ses compétences et celles de son équipe. De la conception des plans jusqu'à l'aide technique in situ, l'accompagnement proposé est complet et permet la présence et les conseils d'un professionnel sur toutes les étapes de la construction.

Conseil et aide à la conception bioclimatique de votre maison bois, mise en relation avec un dessinateur technique pour la réalisation du dossier de permis de construire ainsi qu'avec un assureur pour être couvert sur le chantier, réalisation des plans d'exécution.

Calcul des quantités de matériaux nécessaires pour l'intégralité du projet, demandes de devis, validation des commandes et planification des différentes livraisons sur le chantier, conseils sur le choix des outils à utiliser.

Découpe, assemblage et montage de toute l'ossature de la maison.

Explications et départ de toiture sur rive et égout avec débords de toit selon le plan, réservation pour fumisterie.

Explications et exemple de pose et de fixation des panneaux de contreventement et d'isolation, découpe et assemblage des premiers linteaux et appuis de menuiseries.

Explications et exemple de réalisation des cloisons intérieures.

Explications et exemple de pose des couches d'isolant dans la toiture et de la fixation des pare-vapeur.

Explications et exemple de réalisation des lignes prises, lumière et circuit dédiés selon la norme NF C 15-100, préparation au contrôle de la conformité de l'installation électrique.

Explications et exemple de pose des nourrices de départ avec filtres, cumulus et une ligne d'eau.

Explications et exemple de pose de bardage extérieur en angle, pignon et entourage de menuiseries selon le plan.